Je viens apporter mon témoignage moi aussi par rapport à cette affaire sordide, pour éclairer certaines victimes, qui malheuresement sont tombés dans le panneau.
Voilà moi c’est ma deuxieme lettre que je reçois! En effet j’ai reçu une première lettre il y’a de cela (sans être sûr 4 à 6 mois), dans laquelle on m’annoçais être l’élu d’un tiquet gagnant à la loterie avec toutes les exigences qu’on m’a demandé, entre autre une extrème discretion dans mon entourage, et d’appeler rapidement un interlocuteur qui puisse me récupérer mon soit disant gain!
d’abord j’ai compris que c’était une arnaque mais loin de m’imaginer qu’elle atteigne cette ampleur. j’ai consulté les pages jaunes pour repérer cette société qui n’a pas de siège sociale, l’adresse est bidon, et le numéro de portable à l’époque qu’on m’avait donné me parraissait louche puisque les premiers numéro pour appeler un portable en espagne étaient différents des vrais numéros qu’on utilisait pour l’espagne, j’ai toute suite pensé à une arnaque par surtaxe, et j’ai donc pas donné de suite, mais j’ai quand même été sur le site de julien courbet « Sans aucun doute » pour lui proposeé ce sujet pour une de ses émissions (j’étais loin de m’imaginer qu’on était si nombreux), mais je n’ai pas eu de suite de sa
part! c’était vraiment par mesure de précaution. je suis désolé de voir que des gens ont quand même appelé ces mafieux, et même envoyé de l’argent, vous vous rendez compte. chapitre 2: Je viens de recevoir à nouveau là, cette semaine le:11/07/07, un nouvelle lettre envoyé le 09/07/07, dans laquelle on me donne un numéro de tél, et un fax, et un Email pour joindre mon interlocuteur, et ils me pressent en me disant d’appeler vite avant le 20/07/07 (ils peuvent attendre! lol).
pour finir, une idée me viens en tête la voici: je pense qu’il faut garder les lettres et d’en faire des copies et de les envoyer aux différents médias en explicant la situation, pour que cela soit annoncé à la télévision ou dans certains journaux, mais il faudra le faire absolument, si vous ne voulez pas que cela arrive aux autres, car comme on dit ça n’arrive pas qu’aux autres la preuve aujourd’huui nous sommes les victimes! le point commun dans cette affaire est le nom à consonnance magrébine, ce qui pourrait laisser croire à un groupe mafieux engagé dans une idéologie (analyse faite au travers des divers témoignages que j’ai lu), encore une fois soyez vigilants, racontez votre problème par écrit et envoyez le aux divers organismes et médias, je pense que dès lors qu’ils verront un nombre important de victime un moment ils réagiront! merci pour vos témoignages ! |