Comment les avis clients tirent le e-commerce vers le haut

de | novembre 26, 2017

Sur internet, on ne se contente pas d’acheter, on s’informe, on se renseigne. Des études démontrent que 88 % des acheteurs sur le web consultent les avis avant d’investir. Bien entendu, ses statistiques sont juste là pour confirmer ce dont nous avons bien conscience. On achète pas à l’aveugle, on a besoin d’être rassuré, conforté dans notre acte d’achat.

Ainsi lorsqu’un acheteur veut consulter des avis et se retrouve sur le site de votre concurrent parce que vous n’en avez pas, la pilule est difficile à avaler. Néanmoins, la réaction de l’acheteur est humaine, rares sont ceux qui prennent des risques inconsidérés sans se renseigner au préalable.

Les avis clients ne sont pas seulement un catalyseur de conversion, ils ont aussi pour vocation à servir d’outil de reporting. De mauvais retours consécutifs sur un produits ont pour vocation à nous alerter. Ainsi, c’est un moyen d’améliorer ses prestations.

En outre, la récolte des avis et le traitement de ceux-ci, doit être simple et rapide. La démarche ne doit pas être chronophage ou rédhibitoire que ce soit pour le client ou le e-commerçant. La démarche de dépôt d’avis ne doit pas être trop longue.

Dans ce sens, la solution SAG va vous permettre de collecter des avis automatiquement et si on le souhaite, les diffusés de manière systématique (en choisissant des critères). Ce processus vous permet, de garder un droit de regard sur les avis les moins favorables. Pour le e-commerçant c’est donc simple à gérer et pour un client, la démarche ne lui prend que peu de temps, il sélectionne une note, il commente, puis il envoie son commentaire.

Pour les e-commerçant souhaitant s’équiper de la solution:

Site web: https://www.societe-des-avis-garantis.fr/

Module PrestaShop : https://www.societe-des-avis-garantis.fr/module-avis-client-prestashop/

Ou sur la marketplace Addons:

https://addons.prestashop.com/fr/avis-clients/29150-avis-client-societe-des-avis-garantis.html

 

Les autres offres du marché:

Vous trouverez aussi de nombreuses alternatives sur le marché, plus ou moins onéreuses. La solution de King Avis pourra être intéressante pour les personnes basées en Suisse, tandis que d’autres solutions comme avis vérifiés seront adaptés pour des boutiques vendant dans de nombreux pays grâce à la diversité de langue proposée.

 

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez aussi regarder du côté de TrustPilot (solution souvent jugée plus onéreuse), eKomi, trusted shops, Yotpo ou encore Fia Net.

Il semblerait aussi que Google tende à proposer sa propre solution mais le développement semble assez lent.

 

A vous de jouer!

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