Prédateur sur la messagerie intantanée (MSN)

de | mai 31, 2006

0-jtBuTOVs-wlm-logo-260x260-s-[1]Les ados sont très friands de ces systèmes de messagerie instantanée comme MSN Messenger, Yahoo Messenger, AIM, ICQ, Trillian, etc. Caché derrière un pseudo, des prédateurs peuvent entrer en contact avec votre enfant pour pouvoir le voir via sa Webcam ou solliciter un rendez-vous.

Recommandations si vous êtes concerné :

  • Que pouvez-vous faire si votre enfant est victime d’un prédateur en ligne ?
  • Dénoncez le cas auprès d’un site officiel ou déposez plainte directement auprès de votre police locale.
  • Comment capturer les informations sur l’écran ?
  • Consulter la liste des informations à conserver pour déposer une plainte.

 

Conseils et astuces pour se prémunir de ce genre de cas :

  • Prédateurs en ligne : ce que vous pouvez faire pour réduire les risques
  • Conseils et astuces pour l’utilisation de Messenger.
  • Comment sauvegarder les conversations ?
  • Comment ne pas recevoir de messages d’inconnus sur MSN Messenger ?
  • Comment éviter les gêneurs sur MSN ?

 

Informations :
Le cyber-violeur veut se défouler sexuellement derrière son ordinateur. Les rencontres réelles ne l’intéressent pas, parce que c’est trop risqué ! Ce type de pervers ne s’embête pas à essayer de faire la connaissance de qui que ce soit – ils disparaissent immédiatement après. Ils commencent souvent par poser une question sur ce que l’autre ressent à l’idée de tel ou tel acte sexuel. Généralement toute réponse négative les excite et leur donne envie de continuer. Ils peuvent devenir agressifs parce qu’ils aiment sentir qu’ils font peur. Ca s’appelle du cyber-viol parce qu’il s’agit d’un échange fondé sur la peur et l’abus de pouvoir. Les gens qui font ça pensent qu’ils ne seront pas embêtés parce qu’ils ne font pas physiquement de mal à qui que ce soit, mais ils ont tort.
Le grooming : traduction littérale « préparation » (d’un cheval avant une course, d’un garçon avant son premier rendez-vous avec une fille, d’un mannequin avant un défilé). Dans le contexte qui nous intéresse, il s’agit des manipulations psychologiques que va utiliser un adulte pour « préparer » un enfant ou un ado à l’idée de relations sexuelles avec quelqu’un qui n’est pas de son âge.

 

Témoignages :

Pourtant, que faire de ce maniaque qui court toujours, comment l’arrêter?
Aujourd’hui, j’ai discuté sur MSN avec des amis quand une fenêtre est apparue me demandant d’accepter ou refuser ce contact:lebogars101@hotmail.com. Croyant que c’était une personne que je connaissait, j’ai accepté. Par contre, ne voulant pas me dire son nom, elle m’avoue qu’elle a trouvé mon mot de passe HOTMAIL (je ne sais comment) et il l’a changé et a aussi changé ma question secrète, de telle façon que je ne pouvais plus accéder à mon compte Hotmail. Ne voulant pas non plus répondre à mes questions, il me dit que si je veux ravoir tout mes trucs et infos, il demande un « show » sur Webcam. Ainsi, étant donné que mon compte contenait tout ce que j’avais de plus précieux, j’ai agis de mauvaise façon. Mais chose faite, je ne peux revenir en arrière bien que j’en ait mal au coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *